samedi 18 février 2012

Muffins au citron et graines de pavot


Comme promis, je vais vous proposer aujourd'hui une recette de muffins que j'ai fait hier pour mes amis. Je l'ai trouvé dans le super bouquin de Trish Deseine : I love cake!



Pour réaliser 8 gros muffins ou une quinzaine de mini-muffins il vous faut :

150 gr de cassonade
150 gr de farine
1 cuillère à café de levure chimique
25 gr de graines de pavot
Le jus et le zeste d'un citron non traité (vert pour moi)
125ml d'huile de tournesol
2 oeufs battus
(caissettes pour mettre à l’intérieur des moules si vous le souhaitez)


Pour le glacage et le décor (perso je ne l'ai pas fait)

Quelques cuillères à soupe de sucre glace
Le jus d'un citron
Des myrtilles fraiches


La recette :

1. Préchauffez le four à 190°c.
2. (Mettez les caissettes dans les moules).
3. Mettez la farine, la levure, le sucre et les graines de pavot dans un saladier. Faites un puits au milieu et versez l'huile, le jus et les zestes de citrons et les œufs. Mélangez délicatement avec une cuillère jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
4. Remplissez les moules à moitié et cuisez pendant 20 mn pour les mini-muffins ou 25 mn pour les grands.
5. Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.
6. Quand il sont complètement froids, glacez-les avec le sucre glace mélangé au jus de citron et posez une myrtille sur le dessus.



Voilà pour la recette ! Ils sont vraiment délicieux, je vous les conseils! yumi! ^^

(bon j'avoue, je les ai un peu trop cuit mais ils étaient super bon quand même!!!)



A bientôt
Mél ! xo xo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez moi votre avis!